Critique de Odile17

J'ai failli arrêter ma lecture après les deux ou trois premières pages, tant le style m'a déplu. La syntaxe à moitié déstructurée m'a vraiment agacée car ça plombe le récit et freine la lecture. J'ai également fait une allergie au style très "parlé" avec un emploi abusif de mots anglais... Ça m'a donné l'impression que le personnage principal était artificiel, surjoué... Malgré tout, j'ai quand même poursuivi ma lecture car l'intrigue m'a intéressée, je souhaitais connaître le fin mot de l'histoire ! Bon, les psychanalystes sont affreusement caricaturés mais c'est sans doute aussi ce qui permet de faire rire, alors pourquoi pas. Finalement, j'ai passé un moment relativement agréable en dépit du style, j'en suis moi-même étonnée ! C'est peut-être grâce aux bons mots, on sent une bonne culture et une maîtrise de la langue chez l'auteur, dommage qu'elle ne s'en serve pas un peu mieux, même pour une histoire légère comme celle-là... Mais ce n'est que mon avis !