Critique de AnonymousLili

Ayant lu quasiment tous les romans de Marc Lévy, j'ai été ravie de découvrir cette petite nouvelle.
Dans cette dernière, on assiste à une correspondance pleine de rebondissements entre deux auteurs : Tom & Sybille. Tous deux présentent peu de similitudes tant en ce qui concerne leurs caractères ou encore dans leur manière d'écrire. D'un côté, Tom parait être un romancier qui écrit avec une rapidité déconcertante, concentré, il sait quelles sont ses prérogatives. de l'autre côté, Sybille l'exemple même de la femme en plein doute existentielle par conséquent ça se ressent forcément dans son écriture, cependant il lui arrive des idées qui sortent de l'ordinaire. Voilà pourquoi ils se jalousent l'un l'autre.
C'est de cette envie que va naître leur besoin d'échanger à travers une correspondance légèrement farfelue et au fil de cette dernière le besoin d'en apprendre davantage l'un sur l'autre sera le plus fort. Afin de conserver ce lien tenu ils vont créer : Cristobal, le petit fantôme. Il sera à la fois une source d'inspiration pour eux, un moyen d'évasion et de rapprochement.
Point positif, le style épistolaire qui donne une véritable dynamique à cette nouvelle, surtout que certaines conversations entre les héros sont électriques et pleine de malice.