Critique de BookShellFairy

Charlotte est une jeune fille un peu rêveuse qui aime dessiner. Pendant qu'elle fait "le caillou" (comprenez : se fondre dans la masse afin de se rendre invisible) en classe, elle dessine des koalas avec des branches d'eucalyptus. Pourquoi ? C'est très simple, depuis qu'elle est tombée par hasard chez son père (d'accord en fouinant un peu...) sur une photo d'un homme avec un koala sur la tête.

J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture, pas assez chantant selon moi. Pour autant, il reflète bien l'état d'esprit d'une pré-ado de cet âge. le thème de l'Australie, des aborigènes est assez intéressant. Et même si la fin arrive en coup de vent, l'idée première : un koala dans la tête était bien trouvée.

Ce livre m'a donné envie d'en découvrir un autre qui est cité à l'intérieur le chant des pistes de Bruce Chatwin . J'ai hâte de le lire.

Bref, un roman pour les (grands) enfants qui savent déjà lire tous seuls.
Bonne lecture !

Livre lu dans le cadre du challenge multi-défis 2016 *Un livre dont le titre mentionne un animal *