Critique de LiliMatoline

Suite des aventures des habitants de l'île de Gansett. Nous avons découvert dans le tome précédent, les préliminaires de l'histoire entre Tiffany et Blaine, voici l'histoire dans sa totalité.

Jusqu'à la dernière minute, Tiffany a gardé le secret sur sa nouvelle boutique. Enfin dévoilée, Coquine et Coquette ne fait pas l'unanimité. le jours de l'ouverture, sa belle devanture est taguée de peinture. Prête à tout, Tiffany enfile d'autres vêtements pour commencer sa peinture de restauration. Blaine ayant vu le saccage de la vitrine, laisse faire Tiffany. Et il ne va pas être déçu, Tiffany est prête à donner «son corps» pour sa boutique.
Evan et Grace ont la visite des parents de celle-ci. Evan apprend que Grace ne leur a pas parlé de leur couple. Kara Ballard, dirigeante du service des vedettes évite depuis un petit moment Dan Torrington,avocat. Malgré tout il continue à la poursuivre. Seamus ne peut oublier la nuit qu'il a passé avec Carolina, la mère de Joe Cantrell. Charlie et Sarah font plus ample connaissance. le docteur David doit encore soigner Daisy, mais cette fois son petit-ami a été beaucoup trop loin dans son agression.

Tiffany Sturgil est enfin divorcée de son ex-mari Jim, et à la garde partagée de leur fille Ashleigh. Elle est courageuse et déterminé à faire de sa boutique son gagne-pain. Elle est plaisante, vivante, dynamique, aventureuse,...
Blaine Taylor est le chez de la police de l'île. Après des déboires amoureux, il ne veut plus se lancer tête baissée dans une aventure. le nouveau Blaine s'éloigne des missions sauvetages qui ont toujours été une déception pour lui, où il s'est fait abuser. Il est sauvage, jaloux, possessif, sûr de lui.

La narration est à la troisième personne du point de vue de divers personnages, mais surtout de Tiffany et de Blaine.
La plume est fluide et facile à lire. le rythme est plaisant. le suspense autour de Blaine est agréable, il ne se livre pas, et évite de parler de son passé. Tiffany a peur que les personnes qu'elle aime la quittent, comme son père ou son ex-mari. Par contre des erreurs de prénoms se glissent dans le roman, cela peut induire en erreur la lecture.
Les émotions sont belles, réelles, tendres et intenses. Les scènes érotiques sont beaucoup plus explicites et coquines. Blaine est direct, autoritaire et dominateur à un certain point, Tiffany très aventureuse. L'intrigue tourne autour de la romance, ce qui commence par une simple histoire de sexe, va prendre de l'ampleur pour devenir plus intime et passionnelle.
Nous continuons à suivre les histories d'amour de l'île. Elles se développent pour certaines, stagnent pour d'autres, de nouveaux flirtes s'installent, et plus si affinités.

Encore un tome très plaisant à la lecture et diversifié. La romance est captivante, et les histoires parallèles intéressantes. La plume est toujours aussi agréable à lire.
Hâte de décourvrir la suite avec le retour d'Adam McCarthy.
Lien : http://meslivres-monplaisir...