Critique de Noemie_books_29

Tout dans ce roman est digne d'un cliché : une jeune femme traumatisée par un évènement passé qui rencontre par inadvertance une star de cinéma et la magie opère. Coup de foudre assuré, peurs envolées, et amours assumés. Tout ça sur une durée d'une semaine. Je dois tout de même avouée que j'ai passée un bon moment avec nos protagonistes même si j'ai parfois levé les yeux au ciel face à certaines scènes. Tout se passe un peu vite à mes yeux, compte tenu du passé douloureux de Natalie.

La force de ce roman, c'est que l'auteure ne nous livre pas le passé de la jeune femme d'un coup. Nous avons le droit à quelques brides par ci par là, et c'est ce qui fait que j'ai été absorbée dans ce roman. Je voulais savoir ce qui lui était vraiment arrivé. Pourquoi cette nouvelle vie à New-York ? Loin de sa famille, loin de tout ce qu'elle connaissait. Pourquoi cette peur de l'acte sexuel ?

Après, comme dit plus haut, tout arrive trop vite. Et comme par hasard, les craintes de la jeune femme sont balayées d'un revers de la main après quelques jours en compagnie de Flynn. J'aurais aimée justement que l'histoire se déroule dans un espace temps plus large, laissant ainsi le temps aux deux protagonistes de vraiment se connaître et de rendre cette histoire un peu plus réaliste. Ils ne sont pas moins attachants et malgré sa notorité, Flynn reste un homme simple, avec de grandes valeurs. Mais il a également un côté plus sombre, que l'on découvre à travers ses rêves.

La plume de l'auteure est simple et moderne mais un détail dans son écriture m'a quelque peu troublée. Pourquoi utiliser le vouvoiement dans les trois quart du roman ? Même lors de scènes plus intimes. Cela ne colle vraiment pas avec la plume de l'auteure et l'époque à laquelle se déroule le roman. C'est une chouette romance, sans réelle prise de tête. On passe un bon moment, ça se lit assez vite. Parfait pour un dimanche détente !