Critique de Cuddy019

Je rentre tout juste de vacances durant lesquels j'ai dévoré ce roman de Lyly ford.
Amateur de fantaisy je vous le conseil sans hésiter !
Personnellement j'ai vraiment adoré. C'est très bien écrit dans l'ensemble et dès le chapitre 4-5 je n'arrivais même plus à le poser pour aller manger/me coucher !
L'univers que Lyly a crée est vraiment super interessant et très complet. On est vite dedans et on s' attache vite ainsi qu'aux personnages, et un petit truc que que j'aime vraiment beaucoup c'est les termes feanoliens qui sont glisser par-ci par là dans le roman.
Les personnages ont chacuns leur caractères bien propre, avec leurs qualités et leurs défauts, et c'est ce qui les rend attachants. J'ai pour ma part eu un coup de coeur pour le personnage de Rhodan que l'on sens très complexe. Mais les autres personnages sont tout aussi intéressants.
L'histoire démarre tout doucement le temps de poser le décors et de nous présentez les personnage qui vont nous accompagner tout au long de ce roman. Puis nous allons de périple en périple et d'intrigues en intrigues, toutes plus captivante les unes que les autres, nous en apprenant à chaque fois un peu plus sur les personnage et le monde dans lesquel ils vivent. On ne s'ennuie jamais ! Et il y a pour ma part une bonne dose de romance comme je l'aime, mais sans pour autant tomber dans la guimauve ni en oublier le reste de l'histoire.
La fin quand à elle est vraiment super bien trouvé par Lyly. Elle donne encore plus envie de savoir ce qui va se passer dans les prochains tomes et comment Ilyana et ses amis vont continuer d'évoluer et de grandir à travers ce monde et leur quête.
En bref ce roman et son auteur méritent vraiment d'être connu. Comme je te l'ai déjà dis Lyly encore merci pour avoir eu la générosité et le courage de nous avoir fait partager ton livre et ton univers! Pour moi ça aurait été une grande perte pour nous si tu l'avais gardé pour toi!