Critique de LesLecturesdOriane

Miki faisait partit du groupe Sinner's Gin, mais après un tragique accident qui a enlevé la vie à ses trois camarades il a décidé de vivre loin de la scène. Il s'est éloigné de tout, et c'est à peine s'il donne des nouvelles de lui à quiconque. Mais lorsqu'un corps d'un homme qu'il ne connaît que trop bien, est retrouvé dans sa voiture, il sait que sa vie tranquille est finie. Kane est un flic qui, sur le côté pour s'éloigner de son travail, aime travailler le bois dans son atelier. Lorsqu'un chien lui dérobe certaines de ses affaires, il fait la rencontre de Miki. Miki devient le premier suspect de Kane, mais au fond de lui Kane sait aussi que Miki n'a rien avoir dans ce meurtre. Kane va donc devoir trouver qui est le véritable assassin, mais aussi un moyen de se rapprocher de Miki qui ne le laisse pas indifférent.

On découvre deux personnages principaux très différents. Miki le jeune homme brisé par la perte de ses amis, et aussi par son passé qui lui revient en pleine face. Et Kane qui se rend compte que ce qu'il veut le plus c'est protéger Miki de tout ce qui peut le blesser. Et la vie de Miki est loin d'être paisible, et les blessures qui le suivent depuis longtemps sont loin d'être refermées. Deux hommes opposés, qui se sont trouvés assez par hasard, et la recette marche merveilleusement bien.

Qui dit personnage flic, dit évidemment enquête policière. Ici le but est de trouver qui a tué l'homme retrouvé chez Miki, mais aussi qui en veut à ce dernier. Car il est rapidement clair que Miki ciblé d'une certaine manière. Mais pour quoi et par qui ? Ce sont les réponses que nos deux héros vont devoir trouver à travers l'histoire.

Et puis il y a la fin ! Je ne m'y attendais tellement pas, que la surprise a été plus qu'au rendez-vous. Elle annonce la suite de la meilleure façon possible ! J'ai vraiment hâte de découvrir le tome deux, qui s'annonce riche en rebondissement lui aussi.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..