Critique de moertzombreur

La Mort sinueuse
Dans ce volume Chris est en pleine errance. Sa rencontre avec la prostituée Quinine, à la main griffue, le confronte à ses propres démons, ce personnage de mutante est le plus marquant de ce tome, complètement fantasque, sensuelle, mortelle et monstrueuse. le décor aquatique de ce tome est vraiment complètement déstabilisant, un clin d'oeil à la mythologie classique, un Styx flottant dans le vide, une cité où vivent les Carons. Ici l'étrangeté est partout, on en a l'exemple avec les poissons monstrueux. Forest a l'air d'avoir une fascination pour les univers aquatique, je me souviens de quelques délires du même ordre dans Barbarella. Ici la poésie ludique et débridée de Forest est d'autant plus visible dans le trait de Gillon qui parvient à nous rendre cette histoire complètement crédible. C'est cette confrontation de deux approches, deux styles antagonistes qui font la force de cette suite directe à l'Etoile endormie. Un grand classique.