Critique de lolomito

Le roman s'ouvre sur la crise de paranoïa qui s'empare de Suzanne.
Sa soeur, la narratrice de ce roman, elle même quelque peu torturée par des phobies et des troubles obsessionnels, prend alors la décision de la faire interner.
Cet internement « à la demande d'un tiers » va être pour elle l'occasion d'essayer de comprendre quel est donc ce mal qui s'acharne sur les femmes de sa lignée; leur mère, s'étant donnée volontairement la mort quelques années plus tôt alors qu'elles étaient encore toutes petites.
La maladie psychologique qui toucha sa mère était elle héréditaire ?
Qu'en est il réellement des troubles psychiques de sa soeur.
La narratrice part à la recherche d'éléments du passé pouvant l'éclairer à ce sujet, l'occasion pour elle de remonter le fil de ses souvenirs d'enfance auprès de sa soeur Suzanne.

De par ce titre, je m'attendais plutôt à une réflexion sur le sujet de l'internement forcé, les démarches administratives, le parcours et surtout sur la difficulté que doit être cette prise de décision.
Or, ce n'est pas du tout le développement de ce roman et du coup, je n'y ai pas trouvé ce que j'étais venue y chercher.
Alors qu'en dire si ce n'est que je ressors de cette lecture un peu mitigée.
Le sujet aurait pu être très intéressant et pourtant, c'est avec peine que j'ai avancé au fil des pages pour finalement terminer ce roman avec l'impression que je vais vite l'oublier.