Critique de Charly13

Superbe album qui raconte l'histoire du Sergent-major Bowen, un étrange pilote d'essai dont le doute sur sa réelle identité ne fait que grandir tout au long des multiples événements rythmés par une mise en scène remarquablement efficace et nerveuse.
Ce qui est également original, c''est qu'il s'agit d'une fiction sur base de faits historiques de la conquête spatiale, et des événements de Roswell.
Les dessins sont superbement dynamiques et les couleurs tour à tour sombres et lumineuses reflètent bien l'ambiance du contexte de l'époque et de l'environnement de la fameuse Zone 51, là où auraient été construites des bases ultra secrètes américaines .
Les personnages féminins sont séduisants à souhait, pourquoi s'en priver.
Le scénario tient parfaitement les promesses du résumé de l'éditeur, mélangeant histoires sentimentales et zones d'ombres, au milieu de manipulations, trahisons, et rebondissements inattendus.
A conseiller aux amateurs d'aviation (super travail de documentations), sans oublier les fans d'espionnages et d'aventures.