AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jahyra


Je me suis encore retrouvée à lire une histoire en lien avec la guerre de Sécession, alors que cette période ne me fait pas, mais alors pas du tout rêver...
Heureusement, il ne s'agit "que" des origines des protagonistes principaux, car le postulat de départ a le mérite d'être concis et d'amener des situations nouvelles: un régiment de l'Union se retrouve propulsé dans un monde médiévalisant, et se font peu à peu une place en apportant avec eux leurs avancées technologiques, leurs visions modernes ainsi que leurs avis sur les droits humains, qui détonnent dans la société dans laquelle ils atterrissent, écrasée sous le joug de géants cannibales : les Tugars.
Ce volume-ci regroupe les deux premiers tomes de cette série, qui bien que m'ayant fait passer un bon moment (surtout dans son premier opus), traîne pas mal en longueur pour pas grand chose.
En effet, le second volume est assez redondant par son ambiance et son déroulement, si l'on comprend effectivement que la guerre est le principal sujet traité ici et cela peut plaire, elle en devient le seul et unique point déroulé dans le récit : stratégie, communication, course contre la montre... en occultant au fur et à mesure les répercussions humaines, mentales, émotionnelles et sociétales, qui enrichissent le récit et ses personnages, et donnent au tout un aspect réellement vivant.
C'était assez présent dans le premier volume, beaucoup moins au second, ce qui me fait dire que je ne rempilerai pas pour les deux volumes suivants, clôturant vraisemblablement cette saga, ça et l'aspect "les Américains, ces sauveurs" qui a tendance à m'agacer prodigieusement par la récurrence du schéma...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}