Critique de AnneClaire29

En me lançant dans cette lecture, je ne connaissait cette poétesse que de nom n'ayant jamais lu un de ces poèmes. Ce livre nous fait découvrir sa vie de son enfance à sa mort, de sa découverte constante de la nature à travers les plantes, les oiseaux et son jardin, de sa vie qu'elle va d'elle même restreindre à da chambre. Mais au delà de nous transmettre sa vision et comme elle a écrit ses poèmes que quasiment personne n'a lu de son vivant, il est question de sa vie qui s'est fait de peu. du fait qu'à la moitié de sa vie, son espace vital se résumait à sa chambre où elle y a vécu en quasi recluse. Mais recluse pour qui ? Pour ceux qui l'enourait, ceux de la petite ville qui la surnommait la reine recluse. Mais pour elle, elle y trouvait tout ce dont elle avait besoin, même de son jardin qui entrait par sa fenêtre. Elle n'avait apparemment besoin de rien d'autre.

Ce récit déroutant nous prend, nous transporte au côté d'Emily et de cette vie atypique.