Critique de LesLecturesDeCledesol

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et son opération Masse Critique, ainsi que le Verger Editeur, pour m'avoir permis de découvrir ce roman, ainsi que son auteur.

Si j'ai sélectionné ce livre parmi l'énorme liste de titres disponibles dans la dernière Edition de Masse Critique, ce fut tout d'abord pour son titre original, je n'avais jamais entendu parler ni de ce titre, ni de son auteur. Et quand j'ai lu le synopsis, j'ai tenté ma chance, premièrement parce qu'histoire se passe dans le tout début du vingtième siècle, période que j'affectionne tout particulièrement, et deuxièmement parce que cela se passe dans l'Est de la France dans les Hautes-Vosges, région que je connais bien pour y avoir de la famille.

Après un début très prometteur, je dois dire qu'à certains passages, je me suis assez ennuyée dans ce livre, j'ai eu l'impression que l'enquête était un petit peu trop cousue de fil blanc, et un peu trop attendue. le personnage principal, qui mène l'enquête découvre lui aussi très rapidement des faits ou des preuves, et l'auteur ne nous en donne pas l'explication. C'est dommage, ça manque de détails.

Par contre j'ai aimé la description des lieux ou des paysages, l'ambiance de l'époque.

La qualité d'impression, et le velouté du papier est très agréable, je ne connaissais pas cette petite maison d'éditions, mais je dois reconnaître que le travail est très soigné.

En bref, pour moi, ce roman fut une jolie découverte, pour son ambiance et son époque, malheureusement un peu moins pour son enquête policière. Une légère déception.
Lien : http://milleetunepages.com/2..