Critique de ludi33

Perséphone reçoit un jour un coup de fil qu'elle n'attendait pas. Charlie lui annonce la mort de sa mère Sue. L'occasion de retrouver Sam, son amour de jeunesse. Elle replonge alors dans les souvenirs de ses étés en compagnie des deux frères.
On sent dès les premières pages que Perséphone n'a pas tourné la page de son amour pour Sam qu'elle souffre de leur séparation. Alors la curiosité de savoir ce qui s'est passé devient de plus en plus forte au fur et à mesure que l'histoire avance. le récit alterne les chapitres racontant le présent et ceux les étés passés. Deux époques avec deux ambiances très différentes qui permettent de comprendre petit à petit l'histoire de Percy et Sam, tout en faisant avancer l'intrigue présente.
J'ai beaucoup aimé les personnages, tant les principaux protagonistes que ceux qui apparaissent moins. En quelques phrases, l'autrice arrive à croquer leur portrait et à leur donner chair sans avoir besoin de pousser les descriptions. On s'attache beaucoup aux héros, mais Sue, la mère des deux garçons est également très attachante.
Le roman, difficile à lâcher, est pour moi une excellente découverte que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.