Critique de Cricri08

Merci à Masse Critique et aux éditions Robert Laffont Québec pour cette jolie lecture.
On découvre Perséphone Fraser, toujours appelée Percy, 13 ans, qui découvre pour la première fois le chalet acheté par ses parents. Ils passeront désormais leurs vacances d'été au bord du lac de Barry's Bay en Ontario. Fille unique, victime des méchancetés hélas classiques du collège, la jeune fille est très contente de découvrir ses voisins, Sam et Charlie Florek, qui passent leur journée dans l'eau et le soir à aider leur mère veuve au restaurant du village.
Jolie histoire d'amour contrarié qui alterne entre l'adolescence des protagonistes et le présent dont les événements les poussent à se revoir.
Je découvre donc avec cette lecture une catégorie de romans que je ne connaissais pas, les "summer vibes books" ... j'aurai certainement dû attendre l'été pour le lire et vraiment avoir l'esprit préparé car je suis dans l'ensemble un peu déçue de la facilité et des chemins si prévisibles utilisés par l'autrice.
Une lecture détente en somme.