Critique de cindyh68

J'ai lu ce livre en lecture commune organisée. Ce roman (de saison) était dans ma PAL (gagné lors d'un concours Babelio et Robert Laffont que je remercie également pour l'envoi), je me suis dit que c'était l'occasion parfaite de le découvrir.
J'ai eu un peu de difficulté au départ à m'acclimater à l'écriture car il s'agit ici d'un livre québécois avec des expressions bien de chez eux ! J'ai recherché la signification de certains mots que je n'avais jamais entendu avant. Et petit à petit, je me suis totalement immergée dans l'histoire et je me suis familiarisée avec l'écriture qui m'a finalement bien dépaysée. C'est ce qu'on attend d'un roman de vacances : le dépaysement, découvrir de nouveaux horizons...
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Percy, qui n'a pas su oublié son 1er grand amour et qui le retrouve à l'occasion des funérailles de sa mère !
Le roman est construit en double temporalité : le présent et les différents étés que Percy et Sam ont partagé et, j'ai trouvé que ça donnait pas mal de rythme et de profondeur.
Je me suis beaucoup attachée à l'ensemble des personnages, et j'ai passé un excellent moment de lecture sous le soleil du Canada (à défaut d'en avoir en France en ce moment) !