Critique de Siss42

Je remercie Melissa Foster et la team de Valentin translation pour ce service presse.

C'est une série qui me faisait de l'oeil depuis très longtemps, j'avais ajouté le tome 3 en anglais dans ma wish-list, alors lorsqu'on m'a proposé un blog tour, l'opportunité de lire cette série en avant première, j'ai sauté, j'ai dit oui de suite.

Ce 1er tome est un coup de coeur et le fait d'avoir gardé la couverture originale donne le ton; on sait qu'il sera question d'un homme tatoué et d'un enfant.

Mais si on regarde de plus près grâce au résumé, si on commence à lire cette histoire, on voit qu'il y a plus et vous tomberez amoureuse comme moi de Truman Gritt.

Truman n'a pas eu une enfance heureuse, une mère toxico, il a fait de la prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Et désormais,il travaille dans un garage, essayant de ne pas faire de vagues, pour ne pas s'attirer des ennuis qui pourraient le renvoyer en prison. Sa vie va changer lorsqu'on sonpetit frère lui demande de l'aide.

Un virage à 180 degrés l'attend: il va devoir élever seul une petite soeur et un petit frère. Et il va les faire passer en premier.

Mais sur cette route, il ne s'attendait pas à être bousculé par Gemma Wright, cette jeune femme qui tente de se sortir des griffes de sa famille riche et rigide. Tout ce que fait Gemma n'est pas assez bien pour sa mère. Gemma devrait être une jeune femme, belle et souriante, avec un mari. Et c'est tout. Or Gemma a soif de liberté.

Leur rencontre est assez originale: une rencontre dans un supermarché, Tru devant acheter tout ce qui est nécessaire pour les petits et Gemma voulant de la glace. Intriguée par les pleurs du bébé, Gemma lui viendra en aide.

Ce premier tome se laisse lire si facilement. On aime la façon dont Tru protège sa famille, on souffre lorsqu'il essaye de trouver des solutions pour son frère Quincy. En le lisant, vous comprendrez que certaines solutions qui vous paraissent évidentes sur le moment, ne sont pas les bonnes. Tru a toujours tout fait pour protéger sa famille, mais à quel prix. Sa mère lui a tourné le dos pendant son procès, pour un crime qu'il n'a pas commis. Il s'est endurci et à sa sortie il a trouvé des personnes qui lui ont tendues la main. Il ferait tout pour protéger son frère et sa soeur. Et il ne sait pas s'il est capable de construire une histoire avec Gemma.

Il doit lui dire la vérité avant que cela aille plus loin et encore un bon point pour lui.

Gemma s'adapte très vite à cette situation, elle qui ne peut pas avoir d'enfants, se prend d'affections pour ses petits bouts. Elle a vécu dans une cage dorée et sa boutique de déguisement est un bon moyen de rendre le sourire aux autres. le temps d'un instant ils peuvent être n'importe qui. Et les enfants deviennent ses enfants. Elle ferait tout pour eux.

Mais lorsque le passé de Tru revient dans sa vie, lorsqu'il doit prendre une décision, il faut qu'il fasse le bon choix. On sait qu'il veut faire tout ce qui est nécessaire, mais il y a des lignes à ne pas franchir. Quant à Gemma, ne serait-ce pas temps de s'affranchir du joug de sa mère?

Vous passerez par toutes sortes d'émotions. Et vous aurez envie de découvrir toute cette grande famille que sont les Dark Knights.
Lien : http://desmotsdespages.canal..