Critique de Moonshine

Je ne vous cacherai pas que je ne sentais pas du tout cette lecture. Pourquoi ? A cause de Quincy. J'ai détesté ce personnage dès les premier tome. Grrrrr... Il est clair qu'il est mauvais. C'est un fauteur de trouble et il a fait du mal à son frère Truman. Personnage que j'affectionne énormément. Mais au fil de cette série, j'ai commencé à lui laisser le bénéfice du doute. Il a fait de grosses erreurs et il en a payé le prix. Alors je me suis armée de courage et j'ai ouvert le livre. Et là bim bam boum, la magie opère.

Quincy a surmonté son passé et ses addictions grâce à sa famille et ses amis. Il veut se racheter pour toutes les fautes qu'il a commis. Il ne peut pas effacer son passé mais il est prêt à tout faire pour que sa relation avec Roni fonctionne. Mais elle devra accepter le mal qu'il a pu causer s'ils veulent construire une relation solide.

Roni est aussi une jeune femme détruite par son passé. Sa grand-mère a tout fait pour qu'elle puisse intégrer une prestigieuse école de danse quitte à se saigner. Mais ce tragique accident a brisé les rêves de gloire de Roni. Elle n'est pas prête à laisser Quincy s'approcher d'elle. Elle a tant souffert qu'elle ne veut s'investir dans la danse et l'apprentissage à ses élèves.

Heureusement que l'on peut compter sur la grande famille Whiskey pour apprendre à Roni comment aimer et être aimer en retour. Malgré son passé de toxicomane, elle a envie de donner une chance à Quincy mais peut-elle réellement lui faire confiance.

Un tome que j'ai appris à aimer pour ses personnages mais aussi pour le côté psychologique de l'histoire. Les addictions, la faim, la souffrance, la pauvreté. Tous ces sujets y sont traités avec une plume sûre. Pas de pathos dans cette histoire pour mon plus grand plaisir. Il me tarde de poursuivre ma lecture et d'arriver judqu'à l'histoire de Diesel.