AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Moonshine


Je ne vous cacherai pas que je ne sentais pas du tout cette lecture. Pourquoi ? A cause de Quincy. J'ai détesté ce personnage dès les premier tome. Grrrrr... Il est clair qu'il est mauvais. C'est un fauteur de trouble et il a fait du mal à son frère Truman. Personnage que j'affectionne énormément. Mais au fil de cette série, j'ai commencé à lui laisser le bénéfice du doute. Il a fait de grosses erreurs et il en a payé le prix. Alors je me suis armée de courage et j'ai ouvert le livre. Et là bim bam boum, la magie opère.

Quincy a surmonté son passé et ses addictions grâce à sa famille et ses amis. Il veut se racheter pour toutes les fautes qu'il a commis. Il ne peut pas effacer son passé mais il est prêt à tout faire pour que sa relation avec Roni fonctionne. Mais elle devra accepter le mal qu'il a pu causer s'ils veulent construire une relation solide.

Roni est aussi une jeune femme détruite par son passé. Sa grand-mère a tout fait pour qu'elle puisse intégrer une prestigieuse école de danse quitte à se saigner. Mais ce tragique accident a brisé les rêves de gloire de Roni. Elle n'est pas prête à laisser Quincy s'approcher d'elle. Elle a tant souffert qu'elle ne veut s'investir dans la danse et l'apprentissage à ses élèves.

Heureusement que l'on peut compter sur la grande famille Whiskey pour apprendre à Roni comment aimer et être aimer en retour. Malgré son passé de toxicomane, elle a envie de donner une chance à Quincy mais peut-elle réellement lui faire confiance.

Un tome que j'ai appris à aimer pour ses personnages mais aussi pour le côté psychologique de l'histoire. Les addictions, la faim, la souffrance, la pauvreté. Tous ces sujets y sont traités avec une plume sûre. Pas de pathos dans cette histoire pour mon plus grand plaisir. Il me tarde de poursuivre ma lecture et d'arriver judqu'à l'histoire de Diesel.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}