Critique de Tinaju

J'ai été enthousiasmée par la lecture du 1er tome et je n'ai donc pas attendu trop longtemps avant de me lancer dans ce 2e tome.
Au départ, l'auteur avait prévu une trilogie. Malheureusement suite à d'obscurs conflits éditoriaux, la série est réduite à seulement 2 tomes. Quel dommage !
Du coup, l'auteur a dû "fourrer" tout ce qu'il avait prévu dans un seul livre. Par moment, j'ai eu l'impression de lire un résumé d'évènements. Ca va vite, trop vite, même pour moi qui aime quand ça bouge. Et l'enquête d'Arsenius est un peu là comme un cheveu sur la soupe. A mon avis, l'auteur aurait dû laisser tomber ce coté là (qui est pourtant passionnant et bien mené) pour se consacrer uniquement aux évènements historiques.
Bref, j'ai moins aimé ce 2e tome qui n'a pas la qualité du 1er mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à ma lecture et j'aime l'écriture de l'auteur. Donc je ne vais pas hésiter à me lancer dans ses autres livres.