Critique de Commedans1livre

Homer Simpson fait partie des personnages cultes du petit écran, et cela n'a pas échappé à Gisèle Foucher, autrice du livre "Agir et penser comme Homer Simpson", paru aux éditions de l'opportun.

Le père de la famille la plus célèbre d'Amérique est connu pour son aversion pour la nourriture, et notamment les beignets, pour sa naïveté, sa lâcheté, et j'en passe. Mais c'est aussi un être doté de qualités, et plutôt bienveillant. En est-il pour autant un exemple à suivre ? Pas sûr ! Car si Gisèle Fournier nous assure qu'il pourrait être un "coach de vie" de par son énergie et son sens de l'imagination, il reste un personnage très caricatural.

Le titre du livre attire forcément la curiosité et on s'empresse de lire cet ouvrage que l'on imagine drôle et truffé d'anecdotes en rapport avec la série. Si tel est bien le cas, on se rend compte durant notre lecture que l'essai en question se destine bel et bien à un seul public : les fans de la série. Les autres pourront aisément passer leur chemin ; ils ne manqueront pas grand-chose.