Critique de Jordanher

Lisa Niels, docteur à l'hôpital Saint-Jean est une fille assez ordinaire, Célibataire sans enfant. Sa vie n'est pas constituée que de bonheur. Sans parents, elle n'a que Christian son petit frère comme lien de parenté. Celui-ci est orthopédiste. Malheureusement le malheur s'abat sur cette petite famille. Christian a un problème au niveau du coeur il doit subir une transplantation, mais pour cela il faut qu'il y est un donneur potentiel.
Ce jeudi 28 Juin, Lisa va vivre l'une des pires journées de sa vie. Elle va aussi faire la rencontre d'une jeune femme appelée Marie qui va lui rendre visite à l'hôpital. Lisa a la lourde tâche de devoir lui annoncer quelle est séropositif ce qui signifie qu'elle est atteinte du virus Sida. A partir de ce moment beaucoup de choses vont s'enchaîner. A cause d'une force magnétique, Lisa va reculer 24 heures en arrière dans le temps. Que fera Marie quand elle apprendra de sa séropositivité? Lisa va t-elle tout tenter pour essayer de sauver la vie de son frère et de Marie?? (corrige moi si je me trompe, elle doit pas choisir de sauver à un des deux?)

L'auteure de ce livre Lorraine FOUCHET, nous emmène dans son ancien univers qui est la médecine. Faisant partie de SOS Médecin avant d'avoir tout abandonné pour l'écriture, je comprend pourquoi dans ce roman il y a quelques moments ou des termes assez techniques propre à ce métier. A part cela, l'écriture est très simple et les chapitres sont très courts (la plus part du temps 1 ou 2 pages). Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre bien au contraire car il montre à quel point la vie serait bien monotone sans les personnes qui nous sont chères et que l'on peut toujours essayer de changer le court des choses pour un monde meilleur.