Critique de NathalieBC

Caroline Fourest écrit quasiment le même livre que Laurent Dubreuil, La Dictature des identités (d'ailleurs elle le cite) mais en plus lisible. de plus, contrairement à Laurent Dubreuil qui dénonce les assauts des identitaires sur le monde universitaire américain, Caroline Fourest déplace le phénomène vers l'Europe (même si elle égrène de nombreux exemples américains). Les 2 ouvrages sont terrifiants et dénoncent notamment la tartuferie de ces activistes qui prétendent défendre la cause des "racisés" en les essentialisant, en les assignant définitivement à leur "race" ou celles des femmes en les mettant en concurrence selon qu'elles sont noires, lesbiennes, trans, noires et trans, musulmanes et rousses mais trans, amérindiennes mais cis-genre et mères-célibataires de métis issus de père afroaméricains musulmans et gay. Je caricature à peine ! Tout cela serait risible si ces groupuscules n'intimaient pas le silence et parfois la contrition publique à des véritables humanistes universalistes. Si ces néo-Khmers n'en venaient pas aux injures, à l'intimidation, aux lynchages et aux autodafés.