Critique de Sallyrose

On ne serait pas capable d'évoquer un sujet, de prendre fait et cause pour des combats qui nous tiennent à coeur, simplement parce que nous ne faisons pas partie de la communauté concernée.
Du reste, c'est bien le souci. Chacun se replie sur son groupe et détruit l'universalité des causes justes. Sous prétexte d'» appropriation culturelle », une actrice hétérosexuelle ne peut incarner une femme homosexuelle, un enfant américain ne peut se déguiser en enfant japonais pour sa fête d'anniversaire,
Ce n'est qu'un extrait des multiples exemples que cite, détaille et analyse l'autrice de cet essai qui fait froid dans le dos. Car ça va loin, trop loin de mon point de vue. Des professeurs d'universités américaines sont priés de s'excuser d'être blancs au nom du repentir de l'esclavage, des élèves sont dispensés de cours s'ils jugent que le sujet peut être blessant pour leurs origines.
Bref, c'est édifiant. J'ai beaucoup apprécié le propos de l'autrice qui démonte ces positions en complète contradiction avec la liberté d'expression.