Critique de Bubu-le-bourguignon

A table !

Lorsque on lit les crannibales pour la première fois, on se demande où on est tombé.
C'est pétillant à lire. Je dirai plutôt Croustillant.
C'est les histoires d'une famille de Cannibale à la recherche de quoi manger. Tout y passe : voisin, facteur, artisans, Témoins de Jéhovah ou autres précheurs, victimes de passage. Mais le comble du comble, c'est quand la famille accueille un jeune réfugié Vietnamien qu'ils appellent .... Hanka. Bonjour le jeu de mot.
Mais voilà, Hanka au bout d'un moment, à toute sa place dans la famille. Pour ces derniers, il est devenu imbouffable, car toute la famille s'est entiché du casse croûte... Hanka est devenu un membre de la famille, qu'on le veuille ou non.
Bébé de Zidrou et Jean-Claude Fournier, la série a eu du succès. Avec un sujet hors norme, il fallait osé. Mais cela en valait la peine, puisque les auteurs ont reçu le prix du scénario au festival d'Angoulême en 2003.
Comme toute série, un jour les Crannibales sont parties nous laissant sur notre faim.