Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Classique de la BD

Spirou et Fantasio, c'est un grand classique de la BD et pourtant je n'en avais lu aucun album - en tout cas pas que je me souvienne.
Commencer avec le tome 22 n'est pas forcément la meilleure des idées, l'album fait références à des aventures vécues dans les tomes précédents, mais la petite enquête relatée est tout de même assez indépendante pour que l'on comprenne parfaitement ce qu'il se passe.

Spirou et Fantasio partent à la recherche de leur ami Itoh Kata, enlevé par Charles Atan et ses acolytes du Triangle...

Petite enquête "policière" bourrée d'humour qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.
J'ai totalement craqué pour l'écureuil Spip, aussi adorable qu'il a mauvais caractère.
Les clins d'oeil à d'autres BD m'ont fait sourire.

Les graphismes ont un côté "tradi", "old school", dans le même esprit que les BD que j'aimais enfant comme Lucky Luke, Boule et Bill ou Gaston Lagaffe.

Je ne suis pas certaine que ce tome en particulier soit représentatif de l'univers de Spirou et Fantasio mais il m'a tout de même donné envie de découvrir cette BD culte.

A découvrir.
Lien : https://demoisellesdechatill..