Critique de Kimysmile

Comme toujours avec cette saga, je passe un excellent moment ! Après avoir beaucoup aimé le premier, eu un coup de coeur pour le second, j'ai tout simplement adoré ce nouvel opus. William et Emily ont fait palpiter mon petit coeur, et surtout, la plume de l'autrice m'a à nouveau ravi le coeur. ⠀

Dans cette histoire, on est dans un schéma de seconde chance. Il y a deux ans, William et Emily étaient fiancés, mais à la veille du mariage, la jeune femme s'est enfuie avec…son meilleur ami. Quand elle revient deux ans plus tard, veuve, et que William veut récupérer une demeure familiale, il n'a d'autre choix (vous saurez pourquoi en le lisant 😏) que de simuler de nouvelles fiançailles avec la jeune femme. Chose bien difficile après cette terrible trahison…

Évidemment, en commençant cette histoire, j'avais peur de détester Emily tout le bouquin. Mais c'était mal connaître l'autrice car j'ai trouvé l'histoire brillamment tournée, pour comprendre, peu à peu ce qui s'est réellement passé il y a deux ans. Et j'ai été très touché par nos héros, tant lui que elle. On est dans un slow burn et c'est ce que j'adore, surtout en romance historique. J'ai ressenti énormément de tendresse, d'amour et d'espoir à travers cette belle histoire.

La seule chose qui m'empêche de mettre le coup de coeur, ce sont les petites longueurs ressenties par-ci, par-là surtout lorsque notre jeune héroïne va être en quête de rédemption. Mais je trouve l'histoire est tellement belle, qu'elle parvient à surpasser tout ça !

Vraiment, une saga historique dont je raffole. Vivement le prochain tome, je serai au rendez-vous. 🥰⠀