Critique de lhasjean

Suspense royal ! Voilà de quelle manière on pourrait qualifier « Eden », thriller qui fait suite à « Hadès », tous deux de Candice Fox, enseignante à l'Université Notre Dame de Sydney. Alors qu'il se remet péniblement de sa dernière mission, le flic Frank suit une thérapie afin de l'expédier à nouveau au trimard. Entre-temps, sa jeune coéquipière Eden a été envoyée pour infiltrer une ferme localisée dans le bush, afin d'investiguer sur la disparition de trois adolescentes. La faune locale se constitue de marginaux de tous types, dont un homme particulièrement odieux, soupçonné d'être la cause du triple drame. Bien que non impliqué directement dans cette enquête, Frank devine que sa collègue risque gros. Ses craintes se précisent lorsqu'il découvre qu'elle ne donne plus aucun signe de vie. Malgré l'avis du psychiatre qui le soigne, il décide de réagir et d'aller sur place. L'Australie sert ici de décor à un thriller qui s'apparente à un vrai film d'horreur, avec des individus malfaisants, un protagoniste qui vit une seconde descente aux enfers et un côté feuilletonesque conçu pour apporter des frissons. Les séquences fiévreuses se succèdent, les descriptions s'adressent à des adultes avertis et les surprises s'enchaînent avec brutalité. Déconseillons ce roman à qui, juste après, compte dormir.