Critique de Lecturedunelouve

▪Tout d'abord parlons de la couverture. Je ne sais pas pourquoi mais la première fois que je l'ai vu elle m'a fait penser à aladin. J'aime beaucoup ❤ En plus à chaque début de chapitre il y a une petite illustration qui ajoute du cachet😍

▪J'ai adoré ma lecture ! C'était intense en aventure, un rythme endiablé, et un scénario de fou. C'est un livre univers très riche et bien ficelé.
Très actuel, il m'a fait penser à la passe miroir c'est dire mon coup de coeur !

▪Après la fracture, il y a fort fort longtemps, le monde n'est plus comme il était. L'eau est devenu une ressource rare contrairement aux nuages sur lequel dépendent désormais les gens. J'adore cet originalité ❤  Anko est un Prince malheureux. Son personnage à tout mais il lui manque l'essentielle, l'amour paternel. J'ai beaucoup aimé la façon que l'auteur a traité ce sujet.
Entravé par son statut, le Prince rebelle fuit avec son meilleur ami pour vivre l'aventure... Et qu'elle aventure ! Une chasse au trésor !

▪La plume est immersive et je l'ai adoré pour son côté mature. On est dans du young sans le côté mielleux ni patent. L'immersion est totalalement fantastique. Que ce soit pour l'exotisme des lieux ou des dieux, ou pour le côté pittoresque des différentes magies. Les protagonistes sont attachants surtout Anko. Au fil du temps il gagne en maturité et en confiance. Et Liam, ce personnage a du charme, il en vole la vedette à Théos le meilleur ami du prince ! Un autre point créatif : les origines du monde. Nous avons des créatures incroyables et même des courses poursuites titanesque !
La fin m'a beaucoup plus même si je suis triste 😭 et étonnée ( je l'avais pas vu venir celle là 😱) et j'espère qu'il y aura une continuité car l'univers mérite vraiment de s'attarder dessus.

▪ bref, je vous le recommande chaudement, surtout que maintenant il fait froid et qu'un peu de sable chaud est idéal pour nous réchauffer 😉