Critique de Victoirejhnd

Une très bonne lecture sur laquelle il suffit de se laisser porter pour découvrir de nouveaux horizons. Fluide, poétique et enivrant, le Chant des Sables saura vous emporter avec les chasseurs de trésors dans des quêtes antiques et passionnantes !

Avant même de parler du contenu de ce livre, il est impossible de ne pas mentionner sa magnifique couverture qui donne réellement une belle idée de l'ambiance qui baigne tout ce roman. Rien que pour elle j'aurais pu acheter le Chant des Sables !

Mais l'intérieur est largement à la hauteur, je vous le garantis !
Grande amoureuse du Pacte des Marchombres, la plume de l'auteur m'a rappelé avec délectation la poésie et la délicatesse de celle de Pierre Bottero. Sans partir dans de grandes descriptions, on visualise et on ressent tout ce qui se passe autour des personnages avec une subtilité toute particulière dans l'évocation de l'émotion et de l'art.

Pour l'histoire en elle-même, soyez sûrs d'être emportés par son rythme trépidant qui ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer au cours des 304 pages de ce récit. Préparez vous à être émerveillés par les découvertes fabuleuses et vous ferez et à être renversés par les retournements de situations imprévus. le monde lui même vaut tout autant le détour, à la fois original, riche et beau; dépaysement garanti au cours de votre séjour dans le désert, au coeur des tempêtes de la mer d'Oujdat ou dans d'antiques ruines.

Résumé de l'histoire :
Au coeur d'un monde aux airs d'Egypte Antique où les terres flottent dans les cieux, où les mers sont d'immenses étendues de nuages, où l'eau ne se trouve qu'à l'état gazeux, où l'air est la force magique qui entoure chaque chose ; Anko prince héritier du royaume du Kemset ne souhaite que de fuir la monotonie de sa vie. Son rêve est de rejoindre comme son amie Shey la mystérieuse guilde des chasseurs de trésors. À la faveur d'une fugue et d'un bout de carte il s'embarque dans une aventure mouvementée, voyageant au quatre coins du continent avec Théos son ami de toujours et Liam rencontré dans le désert. Or ils ne sont pas les seuls à vouloir trouver le terme de cette quête et de nombreux périls viendront les guetter.

Petits + : un second tome sortira bientôt, et il s'agira sûrement d'une trilogie. Vous pouvez retrouver l'auteur sur son compte instagram @aidanfox.auteur et commander son livre sur son site www.aidanfoxauteur.com ou sur amazon.