Critique de Livre_o_vert

Je suis @aidanfox.auteur depuis déjà quelque temps. Je n'avais encore jamais lu autre chose que les avis de ses lecteurs. J'ai sauté le pas dernièrement et j'avais d'ailleurs eu la chance qu'il m'amène son roman lui-même, chez moi 🥰

On commence la lecture en faisant connaissance avec Anko. C'est le prince de la civilisation du Kemset du royaume de Noun. le poids des obligations familiales est fort. Anko ne correspond en rien a ce qu'on attend de lui. le père de ce dernier est vraiment l'archétype d'un roi ou la grandeur d'une lignée doit être aussi belle et grandiose voir plus au fil des ans 🤢

Mais un jour Anko devient la honte de sa famille. Avec son ami Theos, ils vont fuir la capitale pour chercher les réponses qu'ils veulent. Ils ont trouvé un quart de parchemin menant quelque part, mais où ?

Les deux compères vont alors voyager dans le désert, rencontrer des chasseurs de trésors, des personnes possédant des pouvoirs, des djinns, d'autres bouts du parchemin et une vérité à laquelle il n'avait pas pensé. En même temps, ils vont se lier d'amitié avec des personnages hauts en couleurs. Mon préféré va pour Liam et le chef de la Guilde.

L'univers est riche et les personnages ont une identité propre. On pourrait penser que l'auteur a pris les personnalités de connaissances réelles pour les transposer dans un roman.

La magie a une grande place avec par exemple l'aéromancie. Anko possède ce don qu'il apprend a utiliser au fil de son aventure. Il est parfois un peu gauche, mais je trouve ça attendrissant.

J'ai mis par contre  2-3 chapitres à rentrer totalement dedans. L'histoire est rythmée et dépaysante. Nous sommes plongés dans de la fantasy plutôt orientée adolescente, mais pas culcul la praline (expression de vieux 🤣).

J'ai été très étonné de la fin ! Je lirais la suite, c'est certain.