Critique de LancelotdelaContree

Une valeur sûre !

C'est ce qu'on appelle un beau pavé ! J'ai lu toute la trilogie avec la réédition en 3 tomes séparés, mais je ne sais plus distinguer les tomes alors je mets un avis global sur l'intégral.

Les murmures du Shar ont été une excellente lecture pour moi, j'ai passé un très bon moment. Si, par moment, cela a été un peu longuet pour moi (j'ai une préférence pour les romans moins longs, car je lis très lentement, c'est donc très subjectif), l'histoire s'enchaîne très bien avec moults rebondissements et actions.

J'ai une préférence pour le tome 1, que j'ai vraiment trouvé très stimulant sur plein d'aspects. Toutefois, la qualité narrative et de développement de l'intrigue restent très bien répartis.

Le style de l'auteur est fluide et se lit sans accrocs. le monde de fantasy est original et immersif.

Vous pouvez vous attendre à beaucoup d'action, à une héroïne badass dans laquelle je me suis fort bien projeté, à des batailles épiques, des retournements de situation, des personnage attachants et des séquences émotions bien efficaces.

J'ai encore beaucoup de questions au sujet de l'univers souterrain, qui n'ont pas trouvé de réponse dans cette trilogie, mais Khrone est un méta-univers à découvrir redécouvrir dans ses autres sagas, comme "La fille de l'eau".

Ce n'est pas un coup de coeur, mais Aidan Fox peut compter sur moi pour lire sa nouvelle saga "Le coeur du démon", ce qui, je pense est presque aussi bien ! :D

Objectivement, c'est un roman tout public qui a de très fortes chances de plaire au plus grand nombre : parfait pour offrir à des lecteurs et lectrices de fantasy.

Le petit plus, si vous en avez l'occasion, c'est d'aller rencontrer Aidan Fox à un salon, il est très abordable et vous présentera son travail avec passion.