Critique de Virgule-Magazine

Portrait de Titus Trog, dix ans : un teint gris agrémenté de verrues poilues, des yeux globuleux surmontés de sourcils broussailleux, et de belles dents bien jaunes toutes de travers. On le voit, Titus Trog est plutôt beau garçon (du moins selon les critères en vigueur chez les géants qui vivent tout en haut du monde Éboul), et il aurait tout pour plaire s'il avait une taille normale pour son âge. Mais ce n'est pas le cas : Titus Trog est le plus petit des géants, il est aussi petit que les Rapetis, ces créatures humaines qui vivent dans la vallée…

L'avis de Sabine, 11 ans : Ce livre est drôle et tendre à la fois, il y a des passages dégoûtants et des passages remplis d'humour, des passages avec de la sagesse et des passages avec de la magie. Titus est un tout petit géant et il se sent malheureux et différent mais son histoire nous rappelle qu'on peut être différent et très utile. Titus est petit, mais il est rusé, malin et intelligent. Les deux mondes qui vivent l'un à côté de l'autre sont très différents et se font peur mais Titus sera un lien entre les géants et les humains. J'ai trouvé ce livre très original et très amusant. J'attends la suite avec impatience !

L'avis de la rédaction : Géants, dragons, magie et humour sont au rendez-vous dans ce roman pétillant de fantaisie.