Critique de Kenehan

« Fear Itself » est l'évènement majeur le plus récent dans ma collection. de 2011, il se compose du prologue « Fear Itself: Book of the Skull, et des numéros 1 à 7 de l'arc Fear Itself.

L'une des volontés de cet arc était de rapprocher les univers de Captain America et de Thor. du premier, on retrouve Sin, fille de Crâne Rouge, qui va provoquer le chamboulement à venir, et du second, la menace martelante à travers le Serpent.

Une menace globale pour un arc qui me semble moins crucial que les précédents que j'ai pu lire. L'ensemble est divertissant, mais il manque un petit quelque chose pour le rendre palpitant.

De plus, l'arc ne se suffit pas complètement à lui-même. Beaucoup d'ellipses ponctuent le récit. Des évènements sont mis de côté pour être abordés dans des séries annexes. Ce n'est pas nouveau, chaque évènement à ses ramifications dans les séries mensuelles consacrées à chaque héros ou équipe super-héroïque. Sauf que cette fois, le report de certains fils narratifs sont trop marqués vers ces annexes.

Côté dessins, j'apprécie le travail de Stuart Immonen. le design des personnages permet une reconnaissance immédiate, jusque dans les visages. La mise en scène de l'action en met plein les yeux. Ça se regarde avec plaisir.