Critique de tchouk-tchouk-nougat

Suzie est une jeune adolescente qui découvre son corps, et oh stupeur, lorsqu'elle a un orgasme le temps s'arrête. Évidemment elle se pose plein de question mais visiblement elle est la seule à qui se phénomène bizarre arrive. Enfin c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle rencontre Jon et que tout deux s'aperçoivent qu'ils ont le même secret. Et s'ils en profitaient. Quand le temps s'arrête pour les autres mais pas pour nous, on peut faire plein de chose à leur insu... crier sur sa mère alcoolique pour se défouler, déféquer dans une plante verte pour se venger ou alors... braquer des banques.

L'idée de départ était originale mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette bande dessinée. je sais pourtant qu'elle a était encensée par les critiques et que beaucoup de personnes se sont régalées en la lisant. Mais pour moi le charme n'a pas opérée. Malgré un érotisme plutôt bien maitrisé : effectivement les nombreuses scènes de sexe restent toujours soft et on bascule rarement dans le vulgaire.
Alors la faute à quoi? Un démarrage longuet et poussif pour ma part. La découverte du phénomène par nos deux protagonistes dans leur adolescence est peu entrainant. Il a surement pour but de faire connaissance avec nos héros mais j'ai eu autant de mal à accrocher à la Suzie ado qu'au Jon ado. Je préfère de loin leur version adulte.
Les dessins, bien que plutôt expressifs, avait parfois du mal à me captiver. le coté comics surement. Il y a une certaine répétition dans le cadrage des fois aussi. Pourtant la colorisation est plutôt sympa. Les effets de lumière lorsque les héros sont "dans le grand calme" sont bien trouvés.