Critique de Entre2Livres

Mon ressenti : Quand j'ai vu la couverture, j'ai su qu'il fallait que je le lise… Elle est juste magnifique et, en général, je choisis mes lectures en fonction de la couv' si l'auteur m'est inconnu. J'ai donc survolé le résumé et hop , dans la liseuse !
Dès le début de la lecture, j'ai espéré que le résumé ne correspondait pas au roman… Qu'il y avait eu un bug ! Pourquoi ? Simplement parce que j'ai tout de suite pris Alice pour une amie, j'avais envie de passer du temps avec elle, de l'aider à s'éclaircir les idées.
Et puis, doucement, l'épreuve arrive. L'auteure nous décrit bien les sensations ressenties, mais également toutes les étapes jusqu'à la terrible interruption. On vit l'épreuve sur sa totalité avec Alice, on souffre avec elle, on comprend ses émotions, et on a qu'une envie la soutenir.
Et puis, elle réussi à donner une impulsion au fond du gouffre pour continuer à vivre… Un récit de résilience magnifiquement écrit. J'ai vraiment été triste de quitter Alice en refermant le livre.
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé cette histoire, le style de l'auteur, le ton et la justesse des émotions. Je vous le conseille à 100% !

Mots clefs : Grossesse / Malformation / Deuil / Résilience / Amour

Lien : https://entredeuxlivres22813..