Critique de Souri7

Petite nouvelle très courte racontant la naissance d'une IA (Intelligence Artificielle) et sa découverte du monde avec l'aide de son créateur Tanaka. Sa découverte ne peut se faire que grâce aux connaissances acquises sur l'internet et ce que lui apprend Tanaka. Suite à son intrusion dans les services informatiques de l'armée, Miyo se trouve face à un conflit : obéir à ses directives en protégeant Tanaka ou bien obéir à la demande de Tanaka de la savoir libre. Ce choix lui permet de découvrir le sentiment de tristesse.

Globalement, petite nouvelle très succincte. Nous avons le minimum pour comprendre l'histoire. En effet, aucunes informations ne nous aient donné pour nous expliquer pourquoi elle a été créée, par qui, dans quel contexte planétaire. L'histoire débute avec son éveil et se termine avec son départ.

Petite fable philosophique avec morales et réflexion sur le libre-arbitre. Sympathique mais pas inoubliable.