Critique de Manika

Alors qu'Abigaël apporte son aide à une équipe de policier sur la disparition d'enfants, elle est de plus en plus souvent "victime" de ses crises de narcolepsie et nous avançons avec elle entre rêves et réalité.

Clémentine Domptail nous accompagne dans cette aventure sur un rythme soutenu, d'un ton plutôt neutre et d'une voix sèche ce qui nous permet de rester attentif. Car il faut en avoir de l'attention pour suivre les chapitres riches qui se succèdent à des dates différentes annoncées à chaque début de nouvelles plages.

L'enquête piétine mais tout se met peu à peu en place et lorsque nous commençons à bien connaitre tous les personnages, tout s'accélèrent pour Abigail qui prend une place bien particulière dans cette enquête. Comme elle nous sommes un peu paumés, et peu à peu tout s'éclaire non sans surprise.

Même si certains passages m'ont paru un peu poussif, tout est bien ficelé, nous tient en haleine et se termine ... enfin vous verrez bien !
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..