Critique de Catruz

Comme beaucoup de ses lecteurs, je pense, je suivais Catherine Francoeur sur les réseaux sociaux. J'étais assez impatiente de découvrir la série de romans Elsie, le thème du paranormal m'intéressant fortement. le résumé m'a fait envie et je me suis lancée dans l'aventure. Ce serait mentir que de dire que ce livre ne m'a pas un peu déçue. Comme beaucoup le disent, l'intrigue est accrocheuse, mais n'est pas poussée suffisamment profonde à mon avis. le livre ne me tient pas en haleine et ne m'a jamais fait frissonner. Les personnages me semblent vides et j'ai eu du mal à m'y attacher, les relations entre eux sont relativement pauvres (même entre Elsie et Francine). Effectivement, le livre s'adresse à sa communauté qui est relativement jeune et donc je ne suis pas la cible principale avec mes 24 belles années! Mais même à 13/14 ans ce livre m'aurait lassé vu mes lectures a cet âge la (Christie, King Cornwell et j'en passe) . Néanmoins, il faut reconnaitre que pour les jeunes, le livre est accessible avec une écriture fluide, un vocabulaire simple et un contexte contemporain. Je le conseillerais surtout pour les jeunes qui n'aiment pas trop lire et qui ont envie de lire une histoire de fantôme et de paranormal qui n'est pas très effrayante.
La lecture était toute de même divertissante même si les 220 et quelques pages ont étés avalées en moins de 2 heures.

En résumé, un bon livre adapté aux jeunes qui ne sont pas très habitués aux polars et thrillers et un bon premier roman pour une jeune auteure jeunesse prometteuse. Je vais continuer le reste de la série qui, j'espère, me plaira peut-être plus!