Critique de hkz

hkz
02 février 2021
« Friends » ou la version française de « D.I.M.I.L.Y » de Estelle Maskame.

Dans « Friends » on découvre Jade et son père qui quitte la ville et la maison dans laquelle ils ont vécu pendant des années après le décès de la mère. Ils vont ensuite vivre en colocation avec l'ami d'enfance du père et son fils Cameron. le bad boy torturé par excellence.

Pour ceux qui auraient lu « D.I.M.I.L.Y » vous trouverez comme moi que la ressemblance est frappante. La mauvaise entente qui cache une attirance évidente. La petite amie psychopathe. le meilleur ami qui joue le rôle du pansement face à leur amour impossible. Et surtout, le secret de Cameron lié à son enfance.

Je ne peux donc m'empêcher de comparer Cameron à Tyler et Jade à Eden. Et malheureusement, j'ai tendance à préférer la première version qui est un peu plus mature et moins gnan-gnan.

Heureusement, certaines choses différencies les deux histoires et j'ai hâte de lire le tome 2 pour voir comment leur relation va évoluer et surtout comment l'auteure va relancer l'intrigue.

Ca reste une lecture légère et agréable.