Critique de Louveceltique

Livre reçu à l'occasion de la masse-critique Babelio, je tiens avant tout à remercier les éditions Névrosée pour cet envoi et pour leur grande gentillesse.

Cécile jeune danseuse classique, avec un avenir tout tracé, découvre un jour qu'elle est atteinte de la maladie de Hodgkin.
Dans ce livre, elle se livre à nous sans filtre.
Ses douleurs, ses angoisses, tout nous est révélé grâce aux ressentis de Cécile.
Elle nous ouvre son coeur, parle de ses souffrances lors des traitements, de sa peur de l'avenir.

Et puis arrive cette chimio, celle qui peut-être la sauvera mais, qui pour l'instant l'empoisonne et tue ses espérances à petit feu.
On suit toutes ses périodes de doutes, néanmoins parsemés de petits moments de joie.
Ces quelques instants de bonheur qui n'ont pas de prix.

En parallèle, on découvre également les pensées de son médecin, personnage étrange.
Un homme qui souffre. Cependant sa douleur à lui est psychologique, il recherche l'attention des autres, il a besoin d'amour.

Entre toutes ces " confessions " se glissent les rapports purement médicaux de Cécile.
Des lettres froides directes au langage très professionnel.

Voici un roman intéressant, tant par l'histoire et ses détails, que par les personnages.
On s'attache très vite à Cécile, on l'écoute sans pour autant s'attrister sur son sort.
Je me suis très vite imaginé me battre à ses côtés.

Un roman qui demande à être connu et reconnu.
Un très beau témoignage que je conseille sans hésitation.
Lien : https://surlesailesdunlivre...