Critique de Paroledunelivrophage

Bon voilà, je viens de finir ce livre, lu en un après-midi soit donc en quatre heures de temps. Malheureusement pour moi j'en ai plus d'autre à me mettre sous la dent. Vu que j'ai adoré le tome précédent, je vais essayer de faire au mieux pour celui-ci, et vous faire partager ma passion. Bon bref, je passe aux choses sérieuses.
Pour ce qui est de l'histoire. En voulant sauver sa soeur Docia, Jackson Waverly à été mortellement blessé à la fin du tome précédent. Et sachant que nous sommes dans le monde des Changecorps, il n'est pas bien difficile de comprendre que l'un d'entre eux pris possession du corps du jeune homme. Et qui d'autre que le fameux Menes, pharaon de l'ancienne Egypte, roi des Changecorps et grand ami de Ramses/Vincent. Par cette capacité, voilà donc Menes de retour sur terre. Celui-ci compte également faire revenir à lui sa compagne Hatchepsout. Et pour cela il lui faut un corps. Aussi sentant l'attirance de Jackson pour sa psy Marissa, la psychologue du jeune homme, il va tout faire pour que cette dernière accepte, d'autant qu'avec le temps lui aussi se sent attiré par la jeune femme. Néanmoins comme Menes attend impatiemment le retour de sa reine Hatchepsout, il pense faire d'une pierre deux coups... sauf qu'il faut que Marissa accepte de mourir pour eux, afin de mieux revenir certes, et que Jackson tolère que la femme qu'il aime prenne autant de risque pour eux... En effet depuis qu'elle travaille dans son service de police, ils sont tous deux attirés physiquement l'un par l'autre mais dans le cadre de leur travail, cela ne peut se faire. Mais maintenant que Jackson abrite Menes, celui-ci ne peut plus travailler en tant que policier, et décide donc de donner sa démission. Pourtant la jeune femme est inquiète pour lui et décide de l'aider malgré lui. Aussi quand Menes explique à Marissa ce qui ce passe, elle accepte avec réticence car de son côté elle aussi aime Jackson. Mais petit à petit, elle se met à comprendre que si elle veut Jackson elle devra prendre aussi Menes. Après tous les coups déjantés possibles, Marissa accepte enfin, et abrite désormais en elle la grande et magnifique reine Hatchepsout. Cependant, on est en pleine guerre, et maintenant les choses deviennent plus sérieuses depuis le retour de Ménès et la «prétendu mort » d'Odjit. Et d'autant plus que désormais il faut compter sur la venue d'un ennemi encore plus dangereux que la folle d'Odjit.
En ce qui concerne les personnages, même si il y en a beaucoup, seuls deux ont retenus mon attention Jackson et Marissa. On s'était déjà fait une idée de leurs caractères respectifs dans le premier tome, cependant c'est dans ce livre ci qu'ils vont vraiment prendre de l'importance et donc leur envol. Tout d'abord Marissa. C'est la psychologue du service de police de Jackson. C'est une jeune femme possédant un sale caractère, indomptable et capable de mettre le doigt là où ça fait mal, elle devient plus sentimentale, plus douce aussi. Cependant elle a un sale penchant pour tout contrôler autour d'elle, mais c'est parce que cela lui permet de créer une carapace afin de se protéger de tous ceux qui pourrait lui faire du mal. Cependant elle s'adapte rapidement et une fois qu'elle se met quelque chose en tête, elle ne lâche rien. L'esprit de la reine Hatchepsout lui apporte la tolérance et courage, mais surtout elle lui apporte l'amour avec un grand A, ou plutôt deux vu que Jackson partage son corps avec Menes. Au fond elle se complète bien avec la fameuse reine. du coup cela me permet de parler de Jackson. Entre le tome un et ce tome ci, cet homme à bien changer lui aussi. Si au départ c'était un être protecteur, doux et sensible, il devient plus dur, cruel, et passionné. Il se donne à fond dans tous ce qu'il fait et s'entend parfaitement avec Menes. Tous deux se ressemblent énormément. En effet ils possèdent de nombreux points communs au niveau du caractère. Ils sont tous deux droits, loyaux, protecteur, justes, courageux, etc … D'un autre côté, contrairement au premier tome ou Docia partageait déjé son corps avec Tameri avant de rencontrer Ram. Ici, c'est Jackson et Ménès qui choisissent l'hôte pour leur reine car Jackson est attirée par Marissa et Ménès également ce qui peut dérouter puisque son âme soeur est Hachepsout et qu'elle n'est pas encore revenue. Plutôt marrant d'une certaine façon mais en même temps c'est étrange.
Du coté plume, romance et intrigue, La plume est toujours aussi légère, bien en rythme, on a tendance à se laisser emporter lors de la lecture. Les mots sont choisis avec parcimonie et bien ordonnés. du coup l'auteur Jacquelyn Frank arrive à nous attirer dans ce nouvel univers non seulement grâce à ses mots et ses personnages. En ce qui concerne le roman lui-même, il est plein d'actions, de rebondissements et de retournement de situation. Comme pour le premier opus, on aussi droit à de multiples points de vue, notamment ceux du couple précédent. Ce qui est bien car au fond Ram fait partie des proches de Menes dans toutes les vies précédente, sans compter que l'on peut voir l'évolution du couple Ramses/Docia. Sans compter que si l'on réfléchit bien à tous cela, voir l'ancien couple nous prouve que ces deux personnages sont très importants pour la suite. Ce qui m'amène à dire qu'une fois encore, l'auteure nous manipule bien du début à la fin, ajoutant des surprises par moment, en plus d'émotions intenses. J'ai adoré. Enfin en ce qui concerne l'intrigue, vous vous imaginez bien que tout tourne autour de Marissa et de Jackson. Comme tous ceux qui l'on déjà lu, on avait compris et cela depuis le précédent tome que Jackson craquait déjà pour Marissa, et que comme Ménès revenait sous ses traits, la jeune psy serait certainement au premier plan. Sans compter qu'il y a l'apparition du grand méchant dans le visage d'un des dieux du temps de la grande Egypte dirigé par pharaon et toute sa clique. Ce qui m'amène à dire que lorsque l'on met ces trois parties côtes à côtes, on se retrouve dans une atmosphère pleine de mystère et parfois pesante. Un univers magique qui vous enveloppe tel une couverture. Néanmoins il reste encore des zones d'ombres à éclaircir.
En conclusion, encore un livre dans lequel je me suis laissé immerger sans possibilité de retour en arrière. Il est fascinant, intense, magique mystérieux, rempli de tensions, de rebondissements, une intrigue de plus en plus profonde et se développe bien, un bon rythme, etc. C'est comme un plat bien épicé, il se mange bien, oups je veux dire il se lit bien. L'écriture est excellente, et sans compter que l'on commence à entendre parler des autres clans de nocturnes. Cependant une question me taraude. Ou est-ce que l'auteur cherche à nous envoyer ? Oui il est vrai que cela nous fait réfléchir sur la suite des évènements, mais bon on ne sait jamais. Bref j'ai vraiment adoré ce livre. Un tel amour traverser les siècles, renaitre encore et encore, et voir les deux personnes qui forment ce couple toujours si amoureux qu'au tout début, c'est ce que toutes personnes recherchent dans la vie. En fait le titre du livre Amour éternel est vraiment, mais alors vraiment bien trouvé. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience. Affaire à suivre.
Lien : http://le-petit-univers-litt..