Critique de jipih86

Ce matin, je voulais vous parler d'un bon copain à moi! Eh oui, c'est Gaston!
Alors, j'ai choisi cet album mais j'aurais pu choisir n'importe lequel des albums dans lesquels il apparaît car ils ont tous un point commun, ils sont excellents!
Pourquoi?
Grâce à Gaston! C'est mon héros!
Ce type-là représente tout ce qu'il y a de positif dans cette vie : Gaston personnalise l'humanité, il est plein de générosté, toujours prêt à aider ses copains, ses voisins, ses cousins, même les plus bourrins!
Gaston, il n'est jamais méchant, jamais!!!
C'est un pur romantique, il aime Mademoiselle Jeanne d'un bel amour naïf mais très très beau!
Gaston, c'est un inventif, un créateur, un véritable artiste, un vrai trouvailleur!
Il ne réussira jamais à signer un contrat car il l'a bien compris, derrière chaque contrat, il y a une arnaque!
On l'accuse d'être un peu gaffeur, et alors? C'est par l'erreur que l'on apprend et à son rythme, Gaston a beaucoup appris!
Gaston est écolo, gardien des belles choses sur cette terre et il fera tout pour sauvegarder l'environnement!

Bien sûr derrière Gaston, il y a un gars, un vrai chic type qui avait de vraies valeurs et qui les a mis en pratique en racontant de magnifiques histoires... avec Gaston dedans!

J'avais très envie de rendre hommage à Franquin, ce matin, je ne sais pas pour quoi, ne me demandez pas, juste envie!
Il aurait eu 100 ans cette année! Et même s'il a eu des idées noires, ce ne fut que pour notre bonheur!
Alors chapeau Monsieur Franquin, tu nous a fait le plus beau des cadeaux, tu es parti mais tu nous a laissé Gaston pour que l'on puisse encore espérer un peu de cette humanité!