Critique de cicou45

C'est un comble ça quand même que je doive attendre de devoir mettre un livre de Gaston Lagaffe au pilon pour me décider à enfin en lire un (le dit en question et ce qui est bien, c'est que c'est une compilation sortie à l'occasion des 50 ans de ce dernier, en 2007). Certes, ce n'est pas tout neuf mais l'avantage (si je n'avais jamais lu de bande dessinée à proprement dite, je connaissais bien évidemment le personnage de Franquin - soit dit en passant, qui d'entre nous n'a jamais entendu prononcé au moins son nom - et puis j'avoue que le film dernièrement sorti est assez bien fait et j'adore l'acteur car je trouve qu'il incarne admirablement bien Gaston) et peux donc ajouter (enfin...mais bon étant donné que c'est indémodable, il n'est jamais trop tard) avoir enfin lu et "critiqué" un ouvrage de Gaston.

Pas de fête d'anniversaire...sans courrier (sinon ce ne serait pas Gaston, on est bien d'accord)...sana cadeaux...sans emballage-cadeau...sans déco...sans ballons...sans fleurs...sans repas...sans bougies...sans musique...sans déguisement et sans l'éclate, on est bien d'accord ! Eh bien voilà tous les thèmes qui sont abordés ici et, évidemment pas de Gaston sans blagues sinon ce ne serait pas du Gaston ! A découvrir ou, je suppose, à redécouvrir et ce, à n'importe quel âge !