Critique de delfina

Cet album hors-série est une compilation des tous les gags ayant un rapport avec la musique piochés dans les différents albums de Gaston Lagaffe. On y retrouve donc le fameux gaffophone, énorme harpe dont les vibrations détruisent immeubles et camions, l'apprentissage de différents instruments par Lagaffe (guitare, bombardon ….) et bien sûr les sérénades en hommage à Mademoiselle Jeanne.
On prend plaisir à voir (ou revoir) les aventures musicales de Lagaffe qui ont le don de mettre Fantasio (son patron) dans tous ses états!
De plus, la préface de ce hors-série, sorti spécialement en juin pour les trente ans de la Fête de la Musique, est faite par Antoine de Caunes et chaque page commence par une citation d'artistes sur la musique. Voici quelques exemples : « je mets ensemble les notes qui s'aiment » de Mozart et « La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore » de Stendhal.

Ceux qui ont déjà tous les albums de Gaston Lagaffe pourront déplorer le manque d'histoires inédites, ceux qui ont quelques albums comme moi, apprécieront les gags qu'ils ne connaissaient pas. Quant aux non-initiés, ils découvriront l'univers du nonchalant Gaston Lagaffe dont la musique est peu comprise par le monde qui l'entoure….

Je remercie Babelio et les éditions Marsu productions de m'avoir permis de découvrir Lagaffe en musique lors de l'opération Masse Critique spéciale bandes déssinées.

Lien : http://mapetitebibliotheque...