Critique de XanderOne

CHALLENGE PETITS PLAISIRS ( 11/40)

Cette BD est clairement orientée jeunesse. C'est mielleux et caricatural à souhait, clairement caricatural sur le comportement des personnages, mais (et c'est important) tout cela est voulu. le scénario ne casse pas trois pattes à un canard : une série de gags dans une histoire de chasse au Marsupilami. On se retrouve dans une ambiance de Bip-Bip et le coyote, où le chasseur fait preuve des idées les plus farfelues pour capturer l'animal, mais s'oppose systématiquement à un échec du fait du hasard où de l'ingéniosité de son gibier. C'est enfantin, simple et efficace.

Des dessins très orientés jeunesse eux aussi, tout dans la couleur et l'exagération. Cheveux oranges, bateau qui ne pourrait assurément pas naviguer, du vert partout : rien de bien réaliste aux yeux d'un adulte, mais qui plaira à coup sûr aux enfants.

Si vous la découvrez adulte, cette BD ne présentera pas franchement de révolution littéraire à vos yeux, mais pour une BD jeunesse, c'est vraiment réussi.