Critique de BazaR

Nifne ej ertnocner el erbèléc Bulgroz !
En langage décodé : « Enfin je rencontre le célèbre Zorglub ! », un sacré savant fou ! Il a inventé ce langage codé par exemple, et des tas d'appareils volants et roulants que le SHIELD de Marvel pourrait breveter. Il est aussi capable de faire de vous sa chose décérébrée d'un simple zap ! Il ne se gêne pas avec les habitants du village de Champignac qui deviennent de vrais émeutiers.
Bien sûr, c'est un vilain méchant, qui crache des Ha ! Ha ! Ha ! comme d'autres des Houba, houba ! (Suivez mon regard vers le bestiau jaune à pois noir et très longue queue). Bien sûr, il cherche à dominer le monde.
Mais il me semble avoir un bon fond, caché quelque part. Il a un côté maladroit, un autre d'ado coléreux. Et il a fortement besoin de reconnaissance. Surtout de la part de ses pairs, surtout de la part du comte de Champignac, son ancien mentor.
Spirou et Fantasio en bavent pour le neutraliser. Champignac reste plutôt serein tout le long de l'aventure. Pour lui, Zorglub semble n'être qu'un collègue qui se fourvoie un peu, mais dont il reconnaît l'intelligence.

Je n'ai pas apprécié ce tome autant que j'aurais dû, la faute à un coup de froid qui m'a quelque peu anesthésié.
Et là, je ne peux pas accuser Zorglub.
Pas vrai ?