Critique de Erik_

Erik_
03 décembre 2020
Ce n'est pas la première fois que je lis une série qui évolue dans l'Empire du Milieu. Celle-ci m'a bien plu malgré son extrême violence. Il s'agit bien entendu de la lutte entre les hordes barbares venues des steppes contre l'Empire chinois de la dynastie des Tang.

J'apprécie tout particulièrement le dessin de Franz qui est également seul aux commandes du scénario. Poupée d'ivoire est l'une de ses meilleurs oeuvres car vraisemblablement la plus mâture.

On n'est pas prêt d'oublier cette aventure sentimentale presque impossible entre une jeune chinoise Yu-Lien et Timok le barbare. Poupée d'ivoire vous entraînera non seulement dans des nuits sauvages mais également au milieu des peuplades nomades qui tentent de survivre.

Il est dommage que la fin de la série au 9ème album soit totalement improvisée par les amis de l'auteur malheureusement décédé. On gardera cependant une image très positive de cette saga passionnante pour ceux qui aiment l'histoire.