AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sombreviolette


Absolument tout me donnait envie de lire ce livre ; le titre du roman, la couverture sombre et le résumé ! Je me suis rapidement laissé tenter et je n'ai pas perdu de temps à l'attaquer quelques jours après sa sortie…

Nous suivons donc l'histoire de Grim et de Tricks, deux âmes en peine faisant partie de deux gangs différents et ennemis. Ils s'étaient déjà rencontrés il y a quelques années, le jour où Grim a été adopté, mais plusieurs lettres plus tard, ils ont très vite perdu contact.

Grim s'est mis en tête de la retrouver coûte que coûte, mais n'y est jamais parvenu. Toutefois, le hasard faisant bien les choses, il recroise la route de notre chère voleuse dans une situation très délicate…

À ce moment-là, Grim ne l'a reconnaît pas encore. Mais lorsque ce sera le cas, comment réagira-t-il quand il apprendra son appartenance au gang ennemi ? Pire, son appartenance au chef de celui-ci ?

T. M. Frazier a une plume fluide et addictive, elle nous plonge très facilement dans son histoire et le roman est assez court. Cependant, je ne suis pas parvenue à apprécier ma lecture comme je l'aurais tant voulu. J'ai tout trouvé très survolé, rien n'a été approfondi, rien n'est expliqué et ça n'a presque pas de sens…

Je trouvais l'idée d'une guerre de gang super, j'étais vraiment emballé, mais j'ai très vite été déçue… À part le fait qu'ils soient méchants et qu'ils fassent toutes les crasses du monde, je ne les ai pas trouvé si crédible que ça.

Puis, la romance quoi ! J'en attendais énormément avec le trope amour interdit/ impossible, mais pareille, je me suis bien fait avoir. Après, je crois que ceux qui n'aiment pas les slow burn pourront aimer, mais moi je n'ai pas du tout été convaincu.

Tout allait beaucoup trop vite et je me demande toujours comment une romance a pu naître entre eux alors qu'ils se sont vus deux fois à tout casser.

C'est une dark romance avec une scène très trash dedans, alors à éviter avant dix-sept-dix-huit ans…

Généralement, j'ai été très déçue et j'ai trouvé le tout trop rapide, mais si vous êtes fans de dark romance et que l'histoire vous tente, ne vous fiez pas à mon avis plutôt négatif et faites-vous votre propre opinion ;)
Commenter  J’apprécie          00







{* *}