AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de em_lire_delivre


Tout d'abord, je tiens à redire que cette saga fait partie du genre dark romance, elle contient donc des TW. Prenez bien soin de les lire avant de vous lancer. 🫶

Vous le savez sûrement, la dark romance est loin d'être mon genre de prédilection. La plupart du temps, je n'aime pas ça. Mais de temps en temps, j'essaie d'en lire. Je choisis celles qui ne me paraissent pas trop dures à lire, même si par définition, elles le sont souvent. Cette saga ne fait pas exception mais j'ai réussi à la lire et honnêtement, je l'ai plutôt bien aimé.

Je vous conseille d'avoir les trois tomes avant de la commencer parce que l'histoire enchaîne d'un livre à l'autre et je pense que ça peut être frustrant de ne pas avoir la suite. Je les ai vraiment lu comme un one-shot.

Je connaissais la plume de l'autrice puisque j'ai lu King et les autres tomes (les réfs aux persos de cette saga sont pépites), je ne me lançais pas à l'aveugle. C'est dur à lire tellement les personnages sont malmenés par les épreuves qui leur arrive mais ça se lit d'une traite.

Le tome 1 a ma préférence. Il faut avoir le coeur bien accroché pour lire la suite. C'est plein d'actions et de révélations, c'est addictif ! Je suis la première surprise à avoir été autant happé par cette saga.

J'ai fondu pour l'histoire entre Grim et Tricks ! On est clairement sur la trope évidence du premier amour (z'avez captés l'idée hein ^^) et leur histoire est belle. On ne peut qu'espérer qu'elle se finisse bien parce que c'est loin d'être facile pour eux.

Je ne veux pas trop vous en révéler pour ne pas vous spoiler, ce serait vraiment dommage. Je vous ai mis le résumé du premier tome dans la dernière slide.

Je vous conseille cette saga mais faites attention aux TW, c'est important.

*

« Je sais sans l'ombre d'un doute qu'elle croit dire la vérité, mais l'effroi envahit malgré tout mon corps.
Parce que promettre quelque chose dont on n'est pas sûr est un mensonge »

« Tu peux fermer les yeux sur la réalité, mais pas sur les souvenirs »

*
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}