Critique de Lexx54000

Qui n'aime pas les petites grands-mères vives d'esprit, pleines d'humour, connectés avec leur temps, qui ont toujours quelques choses à dire en balançant une petite pic par ici et par là de temps en temps ?

Ici dans "#lesmémés - chroniques des âges farouches", les mémés sont partout, avec leurs cabas à roulettes, leurs grands nez, leurs franc-parler. Les mémés commentent leur journée rythmée comme une horloge, avec leur lot de surprise du quotidien, bonne ou mauvaise nouvelle.

C'est un album de chroniques, chaque chronique fait une à deux pages, les traits sont grossiers, caricaturés, comme ceux que l'on peut voir dans différents journaux. Les mémés ont des opinions sur tout, du covid, au hashtag metoo, sur Alain Delon ou même sur Games of Throne.

L'humour est présent forcement, les thèmes sont multiples : politiques, sociaux, culturels ; qui livrent certains messages sur ce qui nous entoure dans notre quotidien.

Les grands-mères sont attachantes, avec leurs idées bien arrêtées, mais malgré cela, elles sont gentilles, drôles, sympathiques et loufoques. Certaines planches transmettent des émotions sans pour autant avoir de texte. Bref, ce petit livre fait du bien au moral, fait sourire, dans une période sombre de notre existence, on ne peut qu'adhérer !